Partenariat avec la Cartonnerie, Salle de musiques et de culture actuelles

Partenariat avec la Cartonnerie

Vendredi 28 novembre, Madame Garin, Proviseure du lycée Libergier et Monsieur Gérald Chabaud, directeur de La Cartonnerie, Scène de musiques actuelles ont signé au Lycée Libergier un partenariat qui va permettre aux élèves et étudiants de libergier de découvrir les musiques actuelles à la Cartonnerie et d’imaginer de multiples actions culturelles et musicales afin de faire vivre ce partenariat.

La soirée fut chaleureuse au Lycée Libergier animée par le groupe GAVROCHE qui a interprété en direct live plusieurs titres de leur composition et enflammé la salle.

Ce partenariat a pour objectif de sensibiliser les élèves du lycée à la diversité des langages artistiques dans le domaine des musiques actuelles, en leur proposant notamment de découvrir des artistes à la démarche innovante et peu médiatisée.

Grâce à cette convention, les élèves du lycée pourront bénéficier à partir de janvier 2009 de tarifs réduits pour les concerts produits par la Cartonnerie et d’une information régulière sur la programmation du lieu (notamment à La Maison des Lycéens).

Des ateliers, des rencontres avec des artistes en résidence à La Cartonnerie, des visites de la salle de concert couplées avec des ateliers de découverte de la musique assistée par ordinateur seront mis en place tout au long de l’année.

L’Hebdo du Vendredi - 05/12/2008



Accès réservé | Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Derniers commentaires | Syndication
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63
Site réalisé avec  S P I P