Mission Export à Orel (RU)

07/04/2012

Huit étudiants de BTS Commerce International du lycée Hugues Libergier de Reims, encadrés de deux professeurs, Madame Laurence GUICHARD, professeure d’Anglais, Monsieur Fabrice FERREIRA, professeur de commerce international et du proviseur adjoint, Monsieur Fabrice WATEAU, se sont rendus à Orel du 1er au 7 avril 2012, pour mener une mission « export » dans le cadre d’un partenariat noué en juin 2010 avec le département d’économie mondiale de l’Université technique d’Orel.


Ce partenariat, qui a pour but de développer les relations entre les deux établissements autour de modules de formation communs, a déjà permis de recevoir au Lycée Libergier quatre étudiantes russes pour les deux années de formation.

La mission export d’avril 2012, menée pour le compte de trois entreprises champardennaises dans le domaine du champagne et du matériel agricole, a permis aux étudiants de réaliser une étude du marché russe et une prospection sur le terrain, en lien avec les enseignements du BTS commerce international, ainsi que de promouvoir la région Champagne-Ardenne auprès de partenaires russes potentiels.

Parmi les entreprises et institutions visitées, la délégation française a notamment été reçue par Messieurs Yuri ESIPOV, chef du département d’économie et Boris LOMTEV, directeur des relations extérieures du gouvernement de l’Oblast d’Orel.

Une expérience inoubliable pour les étudiants, qui vient enrichir les relations entre la Région Champagne-Ardenne et l’Oblast d’Orel.



Accès réservé | Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Derniers commentaires | Syndication
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63
Site réalisé avec  S P I P