Le BTS Commerce international

Présentation BTS Commerce International

Le technicien supérieur formé au commerce international exerce ses activités dans toute entreprise de production, de transformation, de commercialisation, de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France.

Il est le spécialiste de l’activité commerciale internationale dès lors que la composante technique ne relève pas d’une formation spécifique de type ingénieur ou technicien supérieur technico-commercial.

Les fonctions du technicien supérieur commercial à l’international requièrent la connaissance de l’anglais, la pratique d’au moins deux langues étrangères afin de communiquer dans la langue des partenaires étrangers et des compétences spécifiques pour négocier tout ou partie de contrats internationaux, participer à la mise en œuvre de stratégies de développement à l’étranger, à la pénétration et au suivi de marchés extérieurs selon des conditions optimales (logistique, réglementaire, financière, ...), assurer des importations et contribuer à une implantation étrangère en France.

Qu’est-ce que le BTS CI ?

Visitez le BTS Commerce International avec Mickael et Maxime dans cette vidéo réalisée par des étudiants de 2ème année :

Maxime est intéressé par le BTS Commerce International du Lycée Libergier mais il ne peut pas venir à la journée portes ouvertes. Il vient voir la veille et rencontre Mickaël dans la cour du lycée, qui va lui faire la visite...

ACCEDEZ A LA VIDEO EN STREAMING (Windows Média)

Découvrez une autre vision de la section de BTS Commerce International en regardant ce reportage de France 3 lorraine-champagne-ardenne tourné le 27 février 2008

Reportage sur les BTS commerciaux qui a été tourné à Libergier. La vidéo de ce reportage n’est plus disponible sur le site de France3 lorraine-champagne-ardenne.

Mais vous pouvez encore la voir sur notre site en cliquant ici sur "BTS Commerce international 27 fevrier" pour visionner la vidéo en streaming dans votre lecteur vidéo.

Le Lycée Hugues LIBERGIER est impliqué dans le projet « Développement d’une certification professionnelle commune en Commerce international » présenté par la Confédération Générale du Commerce Interentreprise (CGI) et soutenu par le Ministère français de l’Education nationale.

Nous mettons en place la nouvelle formation au BTS commerce international conforme avec celle qui a été arrêtée avec huit autres pays dans le cadre du projet COMINTER.



Documents joints

Présentation du BTS CI (SWF - 659.3 ko)

Présentation en Flash, cliquez sur l’image pour tourner les pages.


Accès réservé | Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Derniers commentaires | Syndication
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63
Site réalisé avec  S P I P