Projets Européens et Internationaux

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

mots cles

Projets Européens et Internationaux

lundi 4 septembre 2017, par Le Directeur Délégué (DDFPT)

Une dimension internationale dans nos enseignements

Depuis longtemps le Lycée Libergier engage tous ses étudiants à s’ouvrir à l’international, en mettant tout en oeuvre avec l’aide de nos partenaires étrangers pour favoriser la mobilité professionnelle.
Pour ce faire, des séjours linguistiques et des stages en entreprise à l’étranger sont organisés chaque année.

Les liens avec nos Partenaires Européens sont non seulement
souhaitables mais surtout nécessaires aux étudiants qui veulent améliorer leurs compétences dans un monde globalisé

Aujourd’hui, il est important d’accentuer encore la dimension internationale donnée à nos enseignements et de faciliter la mobilité avec des projets innovants et réalistes en direction de l’ouverture professionnelle, culturelle et linguistique.

Libergier, lycée à dimension internationale depuis longtemps

Nous sommes entrés en 1989 dans le réseau SPACE regroupant environ 42 écoles, instituts et universités dans 12 pays de l’UE. Nous avons travaillé au sein du réseau à l’élaboration de programmes communs d’études dans les domaines de l’assistance, du secrétariat et du commerce.

Notre implication forte dans des actions internationales est ancienne dans notre lycée ; les sections de BTS assistants (secrétariat et gestion) et commerce international pratiquent depuis plus de 15 ans des échanges, principalement dans le cadre européen pour des groupes de 35 à 60 étudiants chaque année.

Avec nos partenaires, nous souhaitons généraliser les stages en entreprises et les échanges d’étudiants pour que ceux-ci puissent se perfectionner dans la connaissance culturelle et la maîtrise des langues, afin d’obtenir un diplôme et un emploi stable.

Relations traditionnelles avec Allemagne, Espagne, Royaume-Uni

Le BTS Assistant de Manager permet à ses étudiants d’effectuer un stage à l’étranger.

Le BTS Commerce International permet d’effectuer des stages obligatoires à l’étranger pour ses étudiants. Cette formation est spécialisée dans le marketing et la gestion des ventes internationales. Plusieurs partenariats sont en cours avec des instituts de formation aux Pays-Bas, en Espagne, en Roumanie, en Slovaquie, en Allemagne, en Belgique, pour des échanges mutuels d’étudiants en stage en entreprise à l’étranger ou mobilité de formation.

Les étudiants partent tous en fin de 1ère année pour une période 8 à 12 semaines en stage, principalement en Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas mais aussi en Pologne, Portugal, Croatie, Autriche ...et parfois hors UE.

Projets européens en cours

Nous participons à un réseau entre établissements européens de formation en commerce international dont le nom est NETINVET et dont l’objectif est de construire le partenariat et favoriser les échanges d’étudiants et de professeurs.

Nous sommes lauréats de la Charte universitaire ERASMUS pour les années 2014 à 2020.
Ce qui permet à nos étudiants de BTS de bénéficier de bourses d’aide à la mobilité.





| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63
Made with Bluefish Editor | Site réalisé avec SPIP | Design parts W3layouts