Ouverture d’une classe de seconde européenne

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

mots cles

Ouverture d’une classe de seconde européenne

mercredi 10 mars 2010, par Chema

Une classe de seconde européenne espagnol s’ouvre au Lycée Libergier

Afin de promouvoir l’ouverture du lycée vers l’Europe et l’international dans nos enseignements secondaires, une classe de seconde européenne est ouverte depuis septembre 2010 dans notre lycée.
Nous avons déjà l’expérience de l’ouverture à l’Europe et à l’international avec nos trois BTS à référentiel européen (BTS Commerce International, Assistant de Manager et Assistant de Gestion PME-PMI).

La classe de seconde européenne permet aux élèves de bénéficier de l’apprentissage renforcé des langues mais aussi de l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique (physique-chimie).

Des programmes d’échanges et de partenariat permettent à l’élève de s’imprégner du dialogue interculturel, et de développer une connaissance approfondie de la culture des pays européens.

Membre du programme européen « e-twinning », le lycée libergier propose aux élèves de seconde un jumelage électronique avec des établissements d’enseignement espagnols pour converser à distance avec des jeunes espagnols par courriel ou par téléconférence.

Renseignez-vous auprès du secrétariat proviseur pour l’inscription :

Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51095 REIMS CEDEX
Tel : 03 26 77 61 61




| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63