Système de transfert de crédits

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

Système de transfert de crédits

MOBILITE D’ETUDES

La période d’étude à l’étranger fait partie des programmes d’études de nos BTS à référentiel Européens, avec une pleine reconnaissance académique. Pour faciliter cette reconnaissance académique, nous avons adopté le système européen de transfert de crédits (ECTS).

Avec le supplément au diplôme Europass, ces dispositifs fournissent une échelle commune pour mesurer la charge de travail des étudiants, et permettent une vue précise sur leurs réalisations à la fin de la période universitaire.

Les étudiants ERASMUS remplissent un contrat d’études (Learning Agreement) signé par eux, par Libergier et l’établissement d’accueil. Il doit être rempli avant le début de la période d’études, il indique précisément quels modules seront étudiés. Des modifications ultérieures peuvent être autorisées avec l’accord de toutes les parties. A la fin de la période d’études, l’établissement d’accueil, en accord avec Libergier communique à l’étudiant les résultats obtenus dans le programme d’études choisi.

Deux exemples de contrats d’études du Lycée Libergier en 2013 :

Learning Agreement Pays-Bas
Learning Agreement Espagne

MOBILITE DE STAGE

Les stages en entreprise à l’étranger sont reconnus pour nos étudiants dans les unités délivrées sur la base de leurs réalisations durant le stage à l’étranger :
Commerce International UF51M2 - Mise en œuvre et suivi de la prospection à l’international 144h de cours + 8 semaines de stage à l’étranger soit 7 ECTS




| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63
Made with Bluefish Editor | Site réalisé avec SPIP | Design parts W3layouts