Politique linguistique

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

Politique linguistique

Le lycée Libergier privilégie l’enseignement en BTS de 3 langues vivantes principales : l’anglais, l’allemand ou l’espagnol.

Certains de nos diplômes de BTS proposent une langue vivante obligatoire, d’autres deux langues, et des langues supplémentaires en option.

Le lycée Libergier est fortement impliqué et actif en Europe et à l’International, et favorise pleinement l’enseignement des langues pour ses étudiants.

MOBILITE SORTANTE

Les étudiants de Libergier candidats à la mobilité sortante ou à la mobilité de stage bénéficient de cours de soutien par un professeur de langue et un professeur de spécialité : simulation d’entretiens professionnels dans le cadre des ateliers-métiers, conversations débats avec les locuteurs étrangers (anglais, allemand, espagnol), mise à disposition d’un laboratoire de langue pour une pratique autonome avec des logiciels.
Ils participent à des séjours linguistiques, à des missions à l’étranger, aux rencontres des partenaires d’Allemagne (Hanovre), Pays-Bas (Rotterdam), Espagne (Barcelone), Russie (Orel, Samara), USA (Virginie)
Le professeur de langue étrangère est étroitement associé à toutes les démarches avant et pendant la mobilité

MOBILITE ENTRANTE

Les étudiants en mobilité entrante bénéficient chaque semaine de cours de français langue étrangère avec Mme Nèples, professeure de l’établissement spécialisée en « FLE ». L’emploi du temps des étudiants Erasmus est adapté pour pouvoir suivre ces cours de français supplémentaires. Un professeur référent est désigné pour aider chaque étudiant étranger entrant. L’accès à une salle informatique en autonomie leur permet l’utilisation de logiciels d’apprentissage.




| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63