La Voie Technologique

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

mots cles

La Voie Technologique

vendredi 1er mars 2019, par Le Proviseur

L’organisation de la voie technologique

L’année de seconde vous permettra d’acquérir une culture commune grâce aux enseignements communs. Il vous sera demandé de choisir une série de baccalauréat technologique, qui déterminera vos enseignements de spécialité, parmi les appellations suivantes :

STL : Sciences et technologies de laboratoire
ST2S : Sciences et technologies de la santé et du social
STMG : Sciences et technologies du management et de la gestion

En première et en terminale, des enseignements communs sont délivrés dans les matières suivantes, quelle que soit la spécialité : français, philosophie, histoire-géographie, langues vivantes A et B, éducation physique et sportive, mathématiques et enseignement moral et civique.

En complément de ces séries et des enseignements de spécialité associés, vous pourrez choisir un ou deux enseignements optionnels parmi :

Arts plastiques

Durant l’année de première, l’accompagnement personnalisé vous aidera à consolider votre parcours, et notamment à choisir pour la terminale deux enseignements de spécialité, parmi les trois suivis en première, et à ajuster vos enseignements optionnels le cas échéant.

Durant l’année de terminale, ce temps dédié à l’orientation vous aidera à préparer la suite de votre parcours, notamment pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur. La présence d’un deuxième professeur principal en classe de terminale permet d’échanger davantage à ce sujet, de mieux stabiliser vos choix et de formuler ainsi des vœux adaptés au moment de l’ouverture de la plateforme Parcoursup.




| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63