Après le BTS Gestion de la PME

Dans la même rubrique

Articles les plus récents

mots cles

Après le BTS Gestion de la PME

jeudi 1er février 2018, par Le Directeur Délégué (DDFPT)

BTS gestion de la PME

Débouchés

Vie active
Un diplôme professionnel reconnu, des qualifications qui offrent des opportunités.

Le titulaire du BTS gestion de la PME exerce ses missions de collaborateur direct auprès d’un dirigeant de petite ou moyenne entreprise ou d’un cadre dirigeant, principalement dans les PME de 5 à 50 salariés couvrant tous les secteurs d’activité, mais aussi dans les entreprises de plus de 50 salariés structurées en centre de responsabilité ou encore des organismes publics ou des associations.

Il exerce ses activités dans des petites et moyennes entreprises et industries. Il a pour mission d’assister le chef d’entreprise dans le cadre de missions de gestion variées allant de la gestion administrative à la gestion commerciale en passant par la gestion comptable et l’informatique. Conseiller du chef d’entreprise, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Poursuite d’études :

Des connaissances diversifiées, des possibilités d’ouverture et de spécialisation :

Les titulaires du BTS peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines etc..., en licence LMD administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale, ou en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.




| Plan du site | Mentions légales | Droits et reproduction | Contact | RSS 2.0
Lycée Hugues Libergier - 55 rue Libergier 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 61 61
Internat - 20 Rue des Augustins - 51100 REIMS - Tel: 03 26 77 63 63